RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

ARTICLE 1- LES COURS

Le tarif annuel des séances de yoga est valable du 19 juin 2021 au 17 juin 2022.

Il n’y a pas de cours durant les jours fériés, ni les vacances scolaires.

Les cours ont lieu dans des endroits différents, l’école de Yoga ne peut pas être tenue responsable si le participant se trompe de lieu.

L’école ne peut être considérée comme responsable en cas d’absence injustifiée.

Le participant s’engage à prévenir en cas d’absence avant la séance au plus tôt.

 

Article 2- Changement de cours 

Le participant s’engage à venir à un cours ou plusieurs cours définis à l’avance en accord avec le professeur et écrits sur le bulletin d’inscription, s’il souhaite changer de cours définitivement ou ponctuellement, il s’engage à prévenir le professeur à l’avance. Dans tous les cas, ça ne peut être que dans la limite des places disponibles.

 

ARTICLE 3 – Les retards 

Les cours commencent à l’heure. Les retardataires sont acceptés en cours dans la limite des places disponibles jusqu’à 5 minutes après le début de la séance. Passé ce délai, le professeur n’est pas tenu d’accepter la personne retardataire.

NB : les places ne sont pas conservées, passée l’heure de début du cours.

 

ARTICLE 4 – Séances non effectuées 

Les séances ne font pas l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Les séances sont à effectuer dans le délai prévu à l’inscription. Les problèmes de santé, à moins d’une immobilité totale, ne constituent un empêchement à la pratique.

 

ARTICLE 5 – Rattrapage des cours 

Inscription à l’année 

Les cours sont à rattraper avant le 17 juin 2022, dans la limite des places disponibles et en ayant prévenu à l’avance le professeur.

Inscription carte 10 cours et 15 cours

Les cours sont à effectuer dans un délai d’un an à compter de la date de souscription du forfait.

Le forfait 5 séances est valable 6 mois à partir de sa date de souscription.

 

ARTICLE 6 – LES TARIFS

Les cours sont payables d’avance à l’année ou à l’achat d’une carte de 5, 10 ou 15 cours. Tout forfait commencé est dû et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement, partiel ou total, quel qu’en soit le motif. En cas de maladie, blessure grave ou autre cas de force majeure, il est possible d’envisager le report des cours restants sur l’année scolaire suivante, sur présentation d’un justificatif daté du mois de l’arrêt des cours au plus tard un mois après cet événement.

Les cours doivent être payés à l’année, et peuvent être réglés en une ou 3 fois. Les trois chèques sont à remettre en début d’année. En cas d’abandon ou de non suivi des cours, aucun remboursement, partiel ou total, ne peut être effectué.

Les tarifs réduits sont à demander en début d’année lors de l’inscription, il peut être demandé un justificatif. Il n’est pas possible une fois le règlement effectué en plein tarif de bénéficier a posteriori d’un tarif réduit.

Le cas de force majeure (confinement, catastrophe naturelle …) ne constitue pas un motif de remboursement des cours.

Si les cours ne peuvent pas être assurés en « présentiel », ils seront assurés en ligne.

 

ARTICLE 7 – CONSIGNES DE SÉCURITÉ, RESPONSABILITÉ

Afin d’éviter tout incident physique ou matériel,

Il est formellement interdit de fumer dans l’ensemble des locaux,          

L’école de Yoga décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur.

Toute personne inscrite à l’école de YOGA certifie être médicalement autorisée à la pratique du YOGA et avoir souscrit une assurance responsabilité civile. Si après son inscription, elle avait connaissance de problèmes de santé pouvant avoir une influence sur le bon déroulement des cours de yoga elle s’engage à en faire immédiatement part à l’école de YOGA. La responsabilité de YOGAMA ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par quelque personne que ce soit durant les cours.

En cas de non-respect des consignes inscrites au règlement intérieur, l’école de YOGA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable. L’école de YOGA se réserve le droit d’exclure de manière immédiate, tout élève qui ne respecterait pas le règlement intérieur ou les consignes de sécurité des lieux ou dont le comportement peut nuire à la sécurité.

 

ARTICLE 8 – Santé 

Un certificat médical est demandé, quel que soit votre état de santé. Le fait de ne pas fournir ce certificat engage votre responsabilité. En cas de souci de santé, IL EST IMPÉRATIF DE LA SIGNALER AU PROFESSEUR et d’accepter les adaptations de postures demandées par le professeur. Il est impératif de signaler immédiatement une douleur ou une gêne physique au professeur. Le professeur ne peut pas être tenu responsable de l’état de santé de la personne.

 

 

d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs